stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stargate


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Découverte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 EmptySam 6 Mai - 15:58

On dit: Et si on sortait de là??
Ptdr!!
Toujours aussi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 EmptySam 6 Mai - 17:04

Merci Danaé, voial la suite Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 9

John : Comme quoi vous servez à quelque chose…

Rodney le regarda incrédule et John partit en fou rire, suivi de Teyla, Tyler et Aiden.

John : Je blaguais Rodney, bon boulot comme d’habitude. Allez, je n’ai pas envie de rester ici plus longtemps.
Tyler : Attendez une minute, si le vaisseau à décollé, comment on va faire pour sortir ?
John : Le vaisseau a décollé depuis peu de temps, on pourra peut être le poser sans trop de dommages.
Aiden : Comment vous voulez faire ça ?
John : On a un astrophysicien et une traductrice sous la main je pense qu’on va pouvoir y arriver.
Rodney : Et comment vous voulez qu’on fasse ça ?

John se tourna vers lui.

John : Vous répétez à tout bout de champ que vous êtes le meilleur scientifique de l’univers, prouvez le.

Il savait très bien que Rodney ne pourrait résister à cette provocation, avec un sourire il vit Rodney acquiescer.

Rodney : Très bien, je le ferais.
John : Bien…(il se tourna vers Tyler)…vous vous souvenez du plan du vaisseau ?
Tyler : Oui…les grandes lignes.
Rodney : Est ce que vous avez détectés des signaux d’énergie ?
Tyler : C’était pas vraiment ça que je cherchais…
Rodney : Faîtes un petit effort !
Tyler : Oui, c’est possible, heu…il y avait un signal qui provenait de l’ouest de la cellule, enfin je crois.
John : C’est mieux que rien. Allez, on y va et faîtes le moins de bruit possible.

Le petit groupe sortit de la cellule en silence. Ils prirent la direction indiquée par Tyler et quelques minutes plus tard arrivèrent à ce qui ressemblait à une salle des machines.

Tyler : C’est le bon endroit ?

Rodney avança, admirant la pièce. Elle était haute de plafond, les murs étaient de couleur bleue noire. Des sortes de colonnes descendaient du plafond et étaient parcourues par des signaux de lumières allant de haut en bas. Au centre de la pièce se tenait une grande et large console. Les yeux de Rodney brillaient d’émerveillement, si leur situation n’avait pas été aussi critique il aurait été le plus heureux des hommes mais vu les circonstances il était seulement soulagé d’avoir peut être trouvé la solution à leur problème. Rodney avança dans la pièce.

Rodney : Oui, je pense.

Ils entrèrent tous dans la pièce. Rodney se dirigea vers la console.

Teyla : Vous pensez pouvoir y arriver ?
Rodney : Je l’espère. Tyler, je vais avoir besoin de vous.
Tyler : J’arrive.

La jeune femme le suivit.

John : Ford, Teyla restez à la porte, prévenez nous si vous voyez du mouvement.

Le jeune militaire acquiesça et Teyla et lui se dirigèrent vers l’entrée.

Aiden : J’espère qu’il va y arriver, je n’ai pas envie de moisir sur une planète pour le reste de ma vie.

Teyla eu un petit sourire.

Teyla : Vous connaissez le docteur MacKay, je suis sûre qu’il peut y arriver.

Il la regarda puis lui souria en retour.

Aiden : Vous avez raison, c’est MacKay, il va y arriver.

Malgré l’assurance que le jeune militaire montrait, on pouvait quand même déceler une once d’incertitude dans sa voix. Les deux jeunes gens se turent et observèrent les alentours. Pendant ce temps là, Tyler et Rodney s’affairaient autour de la console Wraith. John les observait, les deux docteurs étaient tous les deux concentrés sur leur mission et John espérait bien qu’ils réussiraient, sinon…il ne préférait pas penser au sinon. Il regarda Tyler traduire les données qui apparaissaient sur l’écran. Il se souvint alors du moment où il était allé la rejoindre la grotte peu avant qu’elle découvre le labo Ancien. D’ailleurs, en parlant de ça, John rageait de l’avoir trouvé, sachant qu’ils ne pourraient pas l’exploiter. Il reporta son attention sur les deux scientifiques, et plus particulièrement sur la jeune femme. Il devait bien avouer maintenant qu’il avait dépassé le stade de la simple attirance avec elle. Elle lui plaisait beaucoup et si jamais elle ne s’en sortait pas, il savait qu’il ne le supporterait pas. Il chassa ces mauvaises pensées de sa tête et se dirigea vers Teyla et Aiden.

John : Ford ?
Aiden : Toujours aucun mouvement monsieur, mais dès qu’il découvriront que nous sommes partis…
Teyla : Ils ne tarderont pas à se montrer.

John jeta un coup d’œil à l’extérieur de la pièce, puis revient vers les deux jeunes gens.

John : Je vais voir où ils en sont, restez ici et soyez prudent, d’accord ?
Teyla : Comptez sur nous John.

Ils se sourirent, puis John reparti vers le centre de la pièce.

John : Alors ?
Rodney (pianotant sur la console) : Je pense que j’ai bientôt fini, mais leur programme est plutôt compliqué, et de plus bien que Tyler soit une excellente linguiste traduire les données est un peu difficile.
John : Oui, je sais mais essayez d’aller plus vite.

Rodney hocha la tête. John se mit à faire les cent pas, il détestait ça, attendre. Ça lui rappelait trop la guerre du Golfe, tout ces jours d’attente de l’ennemi dans le désert et puis les combats où il n’avait plus un moment de répit. Il fut arrêté dans ses pensées par une exclamation de Tyler.

John : Quoi ?
Tyler : On a trouvé le programme qui déconnectait les moteurs aux générateurs d’énergie.
John : Très bien, déconnectez les.
Rodney : Il faut que vous sachiez que le vaisseau ne volera pas et n’étant pas fabriqué comme les nôtres, il ne planera pas.
John : Merci de me prévenir. Allez y, faîtes le.

Tyler et Rodney reportèrent leur attention sur la console. Au bout de 10 minutes, Rodney se tourna vers John. Ce dernier acquiesça et appela Teyla et Aiden qui vinrent.

John : Rodney a trouvé un moyen de déconnecter les moteurs aux générateurs d’énergie. Quand ce sera fait, le vaisseau plongera. Soyez prêts.

Ils acquiescèrent et suivirent leur supérieur qui se dirigeait vers les deux scientifiques.

Rodney : Tenez vous à quelque chose.

Ils s’exécutèrent tous, Teyla et Aiden se dirigèrent vers une des colonnes et s’y cramponnèrent.

Aiden : Attendez.

Il se déplaça et alla se mettre derrière la jeune femme qui lui demanda ce qu’il faisait.

Aiden : Pour vous protéger de la chute de débris lors du crash.
Teyla : D’accord.

Elle lui sourit timidement et reprit sa place. Tyler se cramponna à la console et John se plaça derrière elle, comme Aiden avec Teyla.

Rodney : Nous aurons dix secondes quand j’aurai déconnecté les moteurs des générateurs. Déconnexion…(il appuya sur un bouton)…MAINTENANT !

Il s’agrippa à la colonne et, dix secondes plus tard, les lumières s’éteignirent. Le vaisseau fut pris de violentes secousses. Rodney s’accrochait désespérément à sa colonne, se protégeant avec l’un de ses bras de débris éventuels. John et Tyler tombèrent à la renverse lors de l’impact, John se plaça au dessus d’elle pour la protéger. Teyla et Aiden s’agrippaient comme ils le pouvaient à leur colonne. La colonne derrière eux tomba, et ils eurent juste le temps de s’écarter pour ne pas être écrasés. Les secousses cessèrent.

John : Tout le monde va bien ?

Teyla, Tyler et Aiden répondirent positivement.

John : Rodney ? RODNEY ! ! !
Rodney : Je suis là…

John aida Tyler à se relever et se dirigea vers la voix. Ils trouvèrent Rodney par terre. Du sang s’écoulait d’une de ses tempes, il avait du se cogner en tombant. John se précipita et s’agenouilla.

John : Ça va aller ?

Il aida Rodney à se relever. Le scientifique porta sa main à sa tempe blessée.

Rodney : Je…je pense que ça ira, mais une visite chez Carson sera la bienvenue.

John sourit, soulagé. MacKay allait bien, un instant il avait cru que ce dernier était mort. Teyla et Aiden les rejoignirent.

Aiden : Ça va ?
John : Il va bien. Allez on y va, on a peu de temps.

Aiden et John aidèrent Rodney à se relever. Rodney tenta de marcher et manqua de tomber au début mais sa marche se stabilisa et ils purent y aller. Ils sortirent de la pièce. De nombreux débris jonchés le sol et cela rendait leur progression plus difficile. Un explosion due au crash fit tomber le groupe. Aiden aida Teyla et Rodney à s relever. Ils étaient un peu sonnés mais allait bien. John, qui était tombé se releva et aida Tyler. Elle grimaça de douleur lorsqu’elle se releva.

Tyler : Je crois que ma cheville est cassée.
John : Ok, passez un bras sur mon épaule.

La jeune femme s’exécuta et ils reprirent leur lente et difficile progression. Au bout d’un quart d’heure, ils virent une sortie provoquée par le crash. Ils sortirent précautionneusement du vaisseau. Ils firent quelques pas à l’extérieur du vaisseau.

Aiden : Je ne reconnais pas cet endroit.
John : C’est normal, nous étions inconscients quand ils nous ont amenés ici.
Tyler : Je suis arrivée de cette direction. Si nous allons par là, nous devrions retrouver le Jumper.
Teyla : Il est loin ?
Tyler : Je…je ne me souviens pas trop, j’était fatiguée…
John : C’est pas grave, allez on repart avant qu’on ne nous trouve.

Ils se remirent en marche. John veillant à se déplacer de manière à ce que Tyler n’ait pas trop mal. Cette dernière ne disait rien, mais John pouvait voir qu’elle souffrait quand même. Il aurait bien aimé s’arrêter pour la soigner elle ainsi que Rodney. Il se retourna, se demandant comment allait le scientifique. Il était encadré par Teyla et Aiden, qui veillaient sur le scientifique. Il échangea un regard avec ses deux subordonnés puis reporta son attention sur le chemin. Leur survie était à portée de main
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 EmptySam 6 Mai - 19:40

Super!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 EmptySam 6 Mai - 20:39

Merci, la suite demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Découverte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le decouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stargate :: forum en délire :: Fanfiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser