stargate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

stargate


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Découverte

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:09

Découverte


Résumé : En mission d’exploration l’équipe du major Sheppard, accompagnée par la scientifique Tyler Duguey, font une fantastique découverte mais les Wraiths arrivent et ils sont fait prisonniers

Disclaimer : Je ne fais pas d’argent avec ces fics, c’est juste pour le plaisir d’écrire et de lire. Seul le personnage de Tyler Duguey m’appartient, les autres ne m’appartiennent pas.

Note de l’auteur : Si le personnage de Tyler vous plaît, il se pourrait que vous la retrouviez dans d’autres fics.


Chapitre 1

Rodney (un peu énervé) : C’est tout simplement inutile !
John (souriant) : Rodney, calmez vous un peu. Tyler a presque finit.

MacKay nota que le major avait utilisé le prénom de la jeune femme.

Rodney (croisant les bras) : Vous l’appelez Tyler maintenant.

Sheppard leva les yeux aux ciels.

John : Je vous appelle vous aussi par votre prénom et ça ne veut pas dire que vous me plaisez.

Il lui fit un de ses grands sourires et attendit la réaction de MacKay. Ce dernier tentait vainement de bafouiller quelque chose mais rien ne traversait sa bouche. Finalement il grommela quelque chose d’inintelligible et s’éloigna du groupe. Teyla et Ford avaient suivis l’échange entre les deux hommes et ils affichaient une expression amusée. Sheppard décida finalement d’aller prendre des nouvelles de la scientifique. Il entra dans la cave où elle se trouvait depuis une bonne heure maintenant.

Ils avaient trouvés cette cave quelques jours auparavant lors de leur arrivée sur la planète. Après avoir marché pendant deux bonnes heures, ils avait trouvés cette cave d’où provenaient des signaux d’énergie qui intéressaient MacKay. Après avoir mesuré les taux d’énergie, le scientifique conclut qu’ils n’étaient pas assez puissants pour provenir d’un ZPM. Ils allaient repartir lorsque que quelque chose sur les murs attira l’attention de Ford. Il avait épousseté un peu le mur et y découvrit une expression écrite en Ancien. Sheppard s’approcha et épousseta la poussière autour de l’inscription, le mur en était couvert. Lorsqu’ils étaient revenus, il avait immédiatement fait part de sa découverte à Elisabeth. Bien que MacKay trouvait que ça n’avait aucun intérêt, elle ordonna une nouvelle mission et y joint le docteur Tyler Duguey qui était docteur en archéologie et avait travaillé avec le docteur Jackson au SGC puis en Antarctique.

La jeune femme était assise sur une caisse de matériel. Elle pianotait d’une main sur son ordinateur et de l’autre tenait une feuille avec des inscriptions anciennes. Elle avait une tache de craie sur la joue ce qui fit naître un sourire sur le visage de John. La jeune femme l’étonnait : il ne comprenait pas comment elle pouvait supporter MacKay pendant plusieurs heures, il lui arrivait de devoir travailler avec lui notamment pour pouvoir déterminer l’utilité de tel ou tel objet. Même quand Rodney lui criait dessus, la jeune femme ne s’énervait pas, elle restait calme et lui expliquait que ce n’était pas en lui criant dessus qu’elle allait travailler plus vite. Alors que lui s’énervait encore plus, elle restait calme. Il en avait été témoin et cela l’avait grandement surpris, peu de gens étaient aussi patients qu’elle avec lui. Il sortit de ses pensées et s’avança vers la jeune femme.

John (lui souriant) : Alors docteur, quelque chose d’intéressant ?

Tyler leva les yeux vers lui, malgré la faible clarté qui régnait dans la pièce elle pouvait quand même voir son visage. Elle lui rendit son sourire.

Tyler : Il y a beaucoup de texte à traduire. (elle posa la feuille qu’elle tenait dans sa main et se leva et s’approcha du mur) Il va me falloir du temps pour tout traduire, j’ai à peine traduit…
John : Tyler ?
Tyler : Excusez moi, d’après ce que j’ai déjà pu traduire, les Anciens sont venus ici pour faire quelques expériences.
John : Sur ?
Tyler : Eh bien, je suis justement entrain de traduire ça.

John regarda sa montre.

John : Vous pensez en avoir pour combien de temps encore ?
Tyler : Deux heures, peut être plus…
John : Vous plaisantez ?
Tyler : J’aimerais bien.
John : Très bien, je vais vous laissez travailler.

La jeune femme le gratifia d’un sourire puis retourna vers son ordinateur. Le major Sheppard la regarda quelques instants puis sortit de la cave. La lumière l’éblouit un peu, mais cela passa rapidement. Il vit Teyla et Ford discuter et se dirigea vers eux.

John : J’espère que vous appréciez cette petite planète.
Aiden : Pourquoi ?
John : Parce qu’on va s’en doute y passer un long moment.
Teyla : Le lieutenant Ford et moi même aimerions visiter les alentours de la cave.
John : Allez y. Restez en contact radio, on ne sait jamais.

Ford acquiesça puis il partit, suivit de Teyla. Ils étaient éloignés de quelques mètres lorsque Sheppard leur cria.

John : Et surtout pas de bêtises !

Teyla lui répondit par un geste de la main puis reprit sa marche avec Aiden. MacKay, qui les avait vu s’éloigner se dirigea rapidement vers le major.

Rodney : Je peux savoir où ils vont ?
John : Ils sont partis explorer les alentours de la cave. Vous voulez les accompagner ?

MacKay lui envoya un regard noir. Sheppard, qui s’était assis, se releva pour faire face au scientifique.

John : Voyons Rodney, relaxez vous un peu. Regardez autour de vous : il fait beau, pas trop chaud…il ne manque plus qu’une piscine ou un lac et se serait…paradisiaque.
Rodney : Laissez moi vous rappelez quelque chose major : aux dernières nouvelles des vaisseaux ruches se dirigent vers Atlantis alors je n’ai pas le temps de me…

La tirade de Rodney fut coupé par Tyler.

Tyler (par radio) : Major, venez !

Rodney et John échangèrent un regard puis se précipitèrent dans la cave. Lorsqu’ils entrèrent à l’intérieur ils ne virent aucune trace de la scientifique à part son matériel. John prit son P-90 et ordonna à Rodney de rester derrière lui, par la radio il tenta de contacter Tyler mais cette dernière ne répondit pas, il appela Teyla et Aiden pour les informer de la situation…
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:20

Hihihi!! Moi je connais la suite!!! tongue Elle est super ta fic!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:24

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:25

De rien (tiens je radote moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:32

C'est pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:33

Tu crois??
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:56

ca arruve à tous le monde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 26 Mar - 23:57

Ouf merci, j'ai trouvé une âme charitable!!!! Mdrrr!! :dingue:
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyMer 29 Mar - 21:33

Emma toujours là pour les personnes qui ont besoin d'aide !

-------------------------------------------------------------------------------------

Les phrases en italique dénotent les pensées

Chapitre 2 : Enorme problème

John (par radio) : Tyler ? Tyler vous me recevez ?

Aucune réponse, cela faisait maintenant une dizaine de minutes que la jeune femme avait disparu sans laisser de trace. Teyla et Aiden arrivèrent, légèrement essoufflés. John tourna la tête vers eux.

Teyla : Nous avons fouillés le périmètre autour de la cave et nous n’avons rien trouvé.
John : Bon travail, mais où a t’elle pu aller ?
Rodney : Attendez une minute…(les regards de ses trois compagnons se tournèrent vers lui)…et si elle était toujours ici…
Aiden : Si elle était toujours ici, on la verrait.
Rodney : Elle a peut être sans le vouloir activé une défense où quelque chose comme ça.
John : Vous voudriez dire qu’elle serait…
Tyler : Eh oh ? Quelqu’un m’entend ?
John : Tyler ?
Tyler : Major !

Ce dernier tournait la tête dans tout les sens mais n’apercevait pas la jeune scientifique.

John : Bon sang, mais où êtes vous ?
Tyler : C’est une très bonne question…
John : C’est pas le moment pour sortir des blagues.
Tyler : Je vous jure major, je ne sais pas où je suis. La seule chose que je sais c’est qu’un des symboles s’est allumé quand je suis passée devant, je vous ai appelé, puis j’ai touché le symbole lumineux et puis ensuite, plus rien…

Il y eut un silence.

Rodney : Vous possédez le gène Tyler ?
Tyler : Quoi ? Heu…oui, pourquoi ?
Rodney : Grâce à votre gène vous avez peut être activé un mécanisme qui vous a permis d’accéder à…à quelque chose.
John : Attendez une minute, moi aussi j’ai touché le mur et rien ne s’est produit.
Tyler : Il n’y avait peut être pas assez d’énergie dans les batteries.

Même si la jeune femme ne pouvait pas le voir, Rodney prit un air « hautain » avant de répondre.

Rodney : Et qu’est ce qui vous fait dire ça ?
Tyler : Parce que d’une part je sais lire l’Ancien et que de deux l’écran que je suis entrain de lire m’indique que les batteries sont rechargées à 50 %. Ça vous va comme réponse ?

Rodney marmonna une phrase que personne ne put entendre.

Teyla : Vous avez parlé d’un écran docteur ?
Tyler : Oui, je pense que je me trouve dans une sorte de laboratoire laissé ici par les Anciens.
Aiden : Comme ceux qu’il y a sur la Cité ?
Tyler : Oui, quelque chose dans le style…ah, attendez une seconde…
John : Tyler qu’est ce que vous…
Tyler : NOM DE DIEU DE…

Les 4 personnes présentes dans la pièce se regardèrent.

John : Qu’y a t’il ?
Tyler : Vous ne me croiriez pas si je vous le disais !
John : Dîtes toujours…
Tyler : Vous croyez au Père Noël ?

Rodney poussa un soupir.

Rodney : On a pas le temps pour les blagues Duguey, dîtes nous ce que vous avez trouvé au lieu de nous faire languir…

Rodney était un peu jaloux que ce soit la jeune femme qui est trouvé le laboratoire laissé par les Anciens et non lui.

Tyler : Deux minutes monsieur Amabilité, j’ai presque finit de tra…oh mon dieu…

John commençait à être passablement énervé, il avait failli perdre un membre de l’équipe et cette dernière était entrain de les faire tourner en bourrique !

John : Qu’est ce qui se passe ?
Tyler : Vous devez partir, immédiatement !
John : Mais pourquoi ?
Tyler : Je vois une dizaine de points se dirigeant vers nous, je ne sais pas si ce sont des amis à nous ou des Wraiths.
Aiden : On ne peut pas vous laissez là, ils vont vous trouver !
Tyler : Le labo à des systèmes de défense, il n’est pas détectable donc moi non plus, vous quatre par contre oui !

Elle entendit le major ordonner à tout le monde de sortir et de se rendre au Jumper, mais ils n’en eurent pas le temps. La jeune femme entendit des coups de feu d’armes terriennes mais aussi d’armes Wraiths…

Oh mon Dieu…

Il lui fallu tout son self contrôle pour ne pas appeler le major pour savoir ce qu’il se passait, mais d’après les bruits qu’elle entendait les Wraiths n’étaient pas entrain de prendre le thé avec Sheppard et son équipe. Les bruits de lutte s’estompèrent peu à peu, pour laisser place au silence. Tyler était debout contre le mur, la respiration saccadée et les jambes tremblantes. Elle n’osait faire un mouvement de peur que les Wraiths l’entendent et la trouvent. Elle ferma les yeux.

Inspirer, expirer

Sa respiration reprit un rythme normal, par contre ses jambes continuaient de trembler…

Allez ma vieille, reprends toi ! Il faut sortir d’ici pour aller prévenir Atlantis de la situation.

Elle s’humecta les lèvres et se décolla du mur. Elle fit l’inventaire de ce qu’elle avait : une craie noire, une lampe torche et son arme de poing. La jeune femme fit la grimace, elle ne ferait pas le poids face à des Wraiths armés, même si elle ratait rarement la cible elle n’avait pas encore eu l’occasion de tirer réellement sur un Wraith…et espérait ne jamais avoir à le faire. Elle s’approcha de ce qui ressemblait à un panneau de contrôle et commença à taper sur le clavier…

Pourquoi est ce que Rodney n’est jamais là quand j’en ai besoin !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyVen 31 Mar - 19:19

Toujours aussi bien!! Very well!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 15:29

Merci Danaé Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 3 : « Promenade »

Après avoir parcouru pendant une bonne quinzaine de minutes la base de données, Tyler trouva finalement le programme qui activait la « porte » qui menait au laboratoire. Le symbole qu’elle avait touché se ralluma, la jeune femme pris son arme et la chargea avant de mettre la main sur le symbole. Elle se retrouva dans la cave où elle avait passé plusieurs heures, elle tendit son arme devant comme on lui avait apprit dans sa formation et regarda autour d’elle au cas où un Wraith apparaîtrait. Ce qui ne servait strictement à rien, vu que le Wraith l’aurait déjà paralysée en la voyant apparaître. La jeune femme poussa un soupir de soulagement et rengaina son arme. Elle s’approcha de son matériel et se retint de pousser un juron. Son ordinateur était complètement « destroy » résultat tout le peu de texte qu’elle avait traduit ne l’était plus. Elle poussa à nouveau un soupir, cette fois ci d’énervement…Elle se demanda encore une fois pourquoi elle avait accepté de faire partie de l’expédition, question stupide : les Anciens leurs avaient laissés tellement de choses, d’informations sur leur passé, sur leur découvertes. Et puis, quand elle avait accepté de partir, les Wraiths n’étaient pas au programme…elle se demanda si elle ne regrettait pas les Goa’ulds. La jeune femme se secoua un peu, ce n’était pas le moment de se remettre en question. Il fallait prévenir Atlantis de ce qu’il s’était passé, elle espérait seulement que les Wraiths n’avaient pas emmenés l’équipe sur une autre planète ou qu’ils les ai déjà…mangés…Un frisson parcourut la jeune femme, un de ses amis était déjà mort comme ça et elle ne voulait pas que ça se reproduise…Elle reprit son arme et sortit prudemment de la cave, faisant attention que les Wraiths ne lui tendent pas une embuscade. Ses yeux picotèrent un peu en retrouvant le soleil, mais il s’habituèrent à la lumière. On pouvait distinguer des traces de pas sortant de la cave et se dirigeant à l’opposé du Jumper qui était occulté. Certaines étaient plus grosses que d’autres, les Wraiths avaient probablement neutralisés l’équipe puis les avaient traînés jusqu’à leur vaisseau. Après s’être assuré qu’il n’y avait aucun danger, la jeune femme se dirigea vers le Jumper. Après s’être cognée une dizaine de fois contre les parois du Jumper, elle trouva finalement l’entrée et s’y engouffra rapidement. La jeune femme se dirigea vers le DHD et commença à composer l’adresse, mais les boutons ne s’enclenchèrent pas…Tyler recommença à paniquer, ne sachant pas pourquoi ça ne marchait pas, puis elle entendit la voix de Rodney dans sa tête lui disant que le DHD du Jumper ne marchait pas si on se trouvait trop éloigné de la Porte, comme il aimait si souvent à rappeler sa « supériorité » à tous ses collègues…Elle réfléchissait à une deuxième option : elle pouvait éliminer l’option pilotage du Jumper, elle avait déjà du mal à maîtriser l’appareil quand elle était avec John alors toute seule…la seule solution qui s’imposa à son esprit était de rejoindre la Porte à pied. Elle avait son GDO et pourrait facilement passer la Porte, petit problème la Porte se trouvait à une dizaine de kilomètres de la cave…

J’ai toujours aimé la rando, pourquoi ne pas allier travail et plaisir…

Elle prit des munitions et un second Beretta et sortit du Jumper. Elle commença à s’éloigner de ce dernier puis fit demi tour et rentra une seconde fois dans l’appareil. A peine fut elle entrée qu’un détecteur de vie apparut devant ses yeux. Elle le prit et regarda l’écran. Il n’y avait qu’un seul point, mais cela ne signifiait pas que l’équipe de John ne soit plus sur la planète ou pire…Elle rangea le détecteur de vie dans une de ses poches, sortit du Jumper et se dirigea vers la Porte, jetant, de temps à autres, des coups d’œil sur le détecteur de vie. Après avoir marché plus de trois heures, la jeune femme arriva finalement à la Porte…
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
John Sheppard
Admin
John Sheppard


Nombre de messages : 5129
Age : 35
Localisation : dans mon uniforme
Date d'inscription : 04/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 15:43

génial
je sent le talent ressortir de ce que tu écri
lol
ta fiction est super j'avou que peut de personne sont capable de t'imiter
mdr cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://stargatesunivers.actifforum.com
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 17:56

Lol! Je dois le prendre comment??
Vachement bien cte fic Tyler!!
Expdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:08

Citation :
génial
je sent le talent ressortir de ce que tu écri
lol
ta fiction est super j'avou que peut de personne sont capable de t'imiter

Wow, merci Very Happy

Citation :
Lol! Je dois le prendre comment??

Ne le prend surtout pas mal, car tu ecris de superbes fics toi aussi Very Happy

Citation :
Vachement bien cte fic Tyler!!

Merci Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 4 : Changement de plan

Et merde !

La jeune femme se retint de dire ce qu’elle pensait tout haut, mais son quota de patience avait largement expiré de puis un bon bout de temps. Elle s’était farci 10 kilomètres à pieds, avait failli se casser la cheville une dizaine de fois, elle avait eu un début d’attaque à chaque bruit qu’elle entendait et tout ça pourquoi ? Rien ! ! ! La Porte était en activité et elle pouvait voir des Wraiths postés devant l’Anneau bleu.

ET MERDE ! ! !

Tyler comprenait maintenant pourquoi les militaires avaient besoin de voir un psy…la jeune femme prit une inspiration. Et maintenant, qu’est ce qu’elle pouvait faire ? Rectification : qu’est ce que Aiden, Teyla ou Sheppard feraient ?

Ils iraient tous simplement dégommer les Wraiths grâce au Jumper.

Pas bonne idée ça, elle risquait plutôt de se crasher que de causer du grabuge aux Wraiths. Il ne restait qu’une chose à faire, retrouver ses compagnons, retourner au Jumper et partir fissa.

C’est bien beau tout ça, mais comment je fais pour les retrouver moi ? ! ! ?

Tyler se donna une gifle mentalement, elle allait devoir refaire les dix kilomètres à pieds, plus probablement ceux qui la séparaient du vaisseau des Wraiths. Elle regarda sa montre, la nuit n’allait pas tarder à tomber, il vaudrait peut être mieux qu’elle se mette en route rapidement pour pouvoir arriver au Jumper avant la tombée de la nuit, même si elle doutait de pouvoir le faire. Elle sentit une petite douleur émanant de son ventre. Elle chercha alors dans ses poches et n’y trouva qu’un barre chocolatée, rescapée du stock de Rodney. Tyler ouvrit la barre et la mangea rapidement. Elle savait bien qu’elle ne tiendrait pas trop avec ça mais c’était mieux que rien. Elle regarda autour d’elle, se leva et reprit son chemin en sens inverse, espérant que l’équipe du major n’allait pas trop mal. Cette pensée la fit frissonner et elle augmenta la cadence de ses pas.

Y des jours où devrait rester au lit !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:12

Citation :
Ne le prend surtout pas mal, car tu ecris de superbes fics toi aussi Very Happy

Merci Tyler!!

maintenant je veux avoir la réponse de John. Fais gaffe à ce que tu dis mon petit père!!! Sinon ça va éich!! Ptdr!!
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin
John Sheppard


Nombre de messages : 5129
Age : 35
Localisation : dans mon uniforme
Date d'inscription : 04/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:37

pour répondre a danaé. j'ai marqué que peut de personne sont capable de faire la même chose mais toi tu es une exception tu peu faire encore mieu. Mais non que dije? tu ne fai que mieu
lol
tyler dsl mais je lé pas cor lu alor je me mé en tache de la lire sur le champ mais je suis sur que c génial lol Découverte Boulet
Revenir en haut Aller en bas
https://stargatesunivers.actifforum.com
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:40

Suspect Suspect Suspect Suspect
...

Bon allez je vais pas t'embêter aujourd'hui. [remarque que c'est inhabituel]
Mdrrr!!
J'accepte
Revenir en haut Aller en bas
John Sheppard
Admin
John Sheppard


Nombre de messages : 5129
Age : 35
Localisation : dans mon uniforme
Date d'inscription : 04/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:42

suite de fiction génial mais moin bien que celle faite par notre trè chère amie DANAE une pro de la fiction qui a des idées provenan don ne c ou lol
Revenir en haut Aller en bas
https://stargatesunivers.actifforum.com
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptySam 1 Avr - 20:43

Mieux vaut pas savoir!!!
Expdr!!!
Au fait j'ai commencé ma new (Je peux pas)
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 2 Avr - 2:55

Merci pour le com, voila la suite Very Happy

Et puis de toute manière, on a tous un syle différent d'écriture, certains sont mieux que d'autres...

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 5 : Fatigue

Lorsque Tyler arriva au Jumper, la nuit était déjà tombée depuis un moment. La température avait diminué d’une dizaine de degrés mais la jeune femme ne le sentit pas, trop occupée à échafauder un plan pour faire sortir John et son équipe si ,toutefois, ils étaient toujours en vie. Elle poussa un soupir de soulagement en arrivant au Jumper, elle n’avait pas rencontré de Wraiths durant sa « promenade ». Elle entra dans le Jumper et s’asseya au siège de copilote pour souffler un peu. Bien qu’elle sentait la fatigue s’emparer de plus en plus d’elle, la jeune femme se leva, chercha quelque chose à manger de plus consistant qu’une barre chocolatée et mangea. Après avoir fini son petit repas, elle se releva et chercha dans la soute arrière des objets qui pourraient lui être utiles. Après avoir cherché pendant une dizaine de minutes, elle trouva finalement ce qu’elle cherchait : des lunettes infrarouges. Elle prit un sac et en rangea 4 autres à l’intérieur, elle prit des gourdes d’eau. Elle prit aussi une trousse de secours, au cas où. Elle sortit un gilet pare-balles qu’elle s’empressa de mettre ainsi qu’une veste. Elle regarda sa montre, cela lui avait prit une demi-heure. La jeune femme se mordit la lèvre puis passa le sac sur son dos. Tyler sortit du Jumper et regarda autour d’elle. Comme sur Terre, la lune de cette planète illuminait le ciel.

Oh moins je n’aurai pas de mal à éviter les trous en marchant.

Elle regarda par terre pour retrouver les traces qu’elle avait vues un peu plutôt. Par chance elles n’étaient pas toutes effacées. Elle prit une inspiration et se mit en marche...

Rodney : Mais qu’est ce qu’ils fabriquent ? Ils ne devraient pas être là ?
John : Taisez vous Rodney, j’essaie de dormir.
Rodney : Comment pouvez vous pensez à dormir alors que nous avons été emprisonnés par des Wraiths !

John se leva, l’air passablement énervé. Il avait encore mal à l’épaule et sentait un mal de tête poindre entre ses tempes.

John : Ecoutez moi Rodney, je sais que la situation n’est pas des plus idéales, mais on doit faire avec. Alors maintenant vous vous calmez et vous vous reposez, ok ?

Rodney hésita un moment puis il hocha la tête et parti à la recherche d’un endroit confortable où il pourrait s’allonger. Aiden, qui avait suivit leur conversation, s’approcha du major et parla à voix basse.

Aiden : MacKay a raison, la cavalerie devrait déjà être là.
John : Je sais, j’espère qu’il n’ai rien arrivé à Tyler et qu’elle à pu rejoindre Atlantis.
Aiden : Je l’espère aussi.

Il envoya un sourire sans joie au major et retourna se coucher. John se répéta la phrase du lieutenant dans sa tête. Il fallait que la jeune femme soit en vie, il ne se le pardonnerai pas s’il lui arrivait quelque chose. Si seulement il avait fait plus attention…Il aurait du garantir sa sécurité et maintenant elle se trouvait seule, en pleine nuit, sur une planète grouillant de Wraiths prêts à la dévorer toute crue avec pour seule formation des leçons de tirs. Il savait que la jeune femme n’avait pas encore utilisé son arme sur le terrain et espérait que si elle devait s’en servir, il serait là. Il soupira et retourna se coucher, mais ne parvint pas à trouver le sommeil sachant Tyler dehors à la merci des Wraiths…

Tyler regarda à nouveau sa montre et se rendit compte que s’était stupide vu qu’Atlantis et la planète sur laquelle ils se trouvaient ne devaient pas être réglées sur la même horloge. Elle s’arrêta tout de même pour souffler un peu. Elle ne savait pas combien de temps elle avait marché mais ça lui semblait une éternité…Elle sortit une gourde et but quelques gorgées avant de la ranger dans son sac. Ses jambes étaient endolories à cause de la marche et surtout du rythme rapide qu’elle s’imposait. Elle resta encore quelques minutes là, reprenant un peu de force, puis repartit. Elle jetait de temps en temps des coups d’œil au détecteur de vie et manqua de tomber par terre lorsqu’elle vit une multitude de points apparaître : elle avait enfin trouvé ce qu’elle cherchait. La jeune femme, mue par sa découverte, ne sentait plus la fatigue se répandre dans tous les muscles de son corps et se dirigea, d’un pas rapide, vers les points.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 2 Avr - 12:35

J'adore toujours autant!!
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyDim 2 Avr - 15:39

Merci Danaé, voila la suite Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 6 : Capture

Après ¼ de marche, Tyler arriva devant une sorte de montagne, quelques arbres pointaient sur le sommet mais on pouvait voir que ce n’était pas du à la nature. La jeune femme jeta un coup d’œil au détecteur, les points étaient toujours là. Elle pouvait distinguer les entrées et sorties, mais pas la structure entière du vaisseau. Elle pu quand même déterminer la position de l’équipe de John car elle pouvait voir 4 points immobiles dans une section un peu éloignée des autres pièces, elle espérait qu’ils étaient là, Tyler ne se voyait pas frapper à toutes les pièces du vaisseau pour voir s’ils étaient à l’intérieur. La jeune femme reporta son attention sur les entrées : il y en avait une dizaine et seulement deux non gardées. Au moins si l’une des voies étaient bloquées ils pourraient utiliser l’autre. Tyler se releva, sortit son Beretta qu’elle chargea, et se remit en marche le plus silencieusement possible. Elle arriva rapidement à une des entrées et, sans faire de bruit, entra dans le vaisseau. Lorsqu’elle entra, le froid qui régnait à l’intérieur la fit frissonner et la jeune femme tenta de ne pas laisser la nausée la gagner. Elle avançait prudemment et manqua de se faire repérer par un Wraith qui patrouillait dans le couloir. Elle attendit 5 bonnes minutes puis reprit la marche. La cellule où se trouvaient Sheppard et son équipe se trouvait assez loin à l’intérieur du vaisseau, et Tyler fut soulagée lorsqu’elle arriva enfin à sa destination.

Tyler : Major, major, vous m’entendez ?

Ce dernier se leva, pensant avoir rêvé au tout début. Il s’approcha de la grille mais ne vit personne.

John : Tyler, c’est vous ?

La jeune femme s’approcha de la grille, soulagée d’avoir retrouvé ses compagnons.

Tyler : Comment allez vous ?

Teyla, Aiden et Rodney s’approchèrent à leur tour de la grille.

Teyla : Nous allons bien, et vous ?
Tyler : Si on enlève le fait que j’ai du parcourir plus de vingt kilomètres aujourd’hui avec la menace constante des Wraiths, ça va.
John (souriant) : Vous n’avez pas perdu votre sens de l’humour…vous pouvez nous faire sortir d’ici ?

La jeune femme se recula pour chercher un panneau d’ouverture mais ne trouva rien.

Tyler : Il n’y a rien pour ouvrir les grilles.
Rodney : Regardez si vous ne trouvez pas une console où quelque chose comme ça.

La jeune femme regarda sur les côtés de la grille et trouva une sorte de gros bouton qui sortait de la paroi.

Tyler : Je crois que j’ai trouvé, et maintenant qu’est ce que je fais ?
Rodney : Prenez votre couteau et ouvrez le.

Elle jeta un regard à Rodney du style « vous êtes sûr ? ».

Rodney : Allez y !
Tyler : Ok ok…

Elle sortit son couteau et allait commencer à ouvrir le « bouton » lorsque son détecteur de vie se mit à biper. Elle le sortit.

Tyler : Oh non…
Aiden : Qu’y a t’il ?
Tyler : Des points se dirigent vers nous.
John : Partez d’ici, vous reviendrez nous chercher.
Tyler : Tous les couloirs sont prit, je ne peux pas !
Rodney : Cachez vous !

Elle se tourna vers lui.

Tyler : Ah ouais, et où je me cache ?

Rodney ouvrit la bouche mais n’eut pas le temps de répondre car les premiers Wraiths arrivaient. Tyler sortit son arme et commença à tirer mais les Wraiths étaient trop nombreux et elle ne put en blesser qu’un avant de se faire toucher par un tir Wraith. Elle fut projetée contre la grille et s’écroula à terre, sous le regard de ses compagnons.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyJeu 13 Avr - 0:51

Les phrases en italique dénotent des pensées.


Chapitre 7

Tyler commençait à se réveiller, ses yeux papillonnèrent quelques instant avant de s’ouvrir sur le visage souriant du major.

Qu’est ce qu’il est sexy comme ça…oh, non surtout pas penser à ça, c’est vraiment pas le moment…

John : Hey, salut. Comment ça va ?
Tyler : Connu mieux…

Elle regarda autour d’elle, Rodney était endormi ainsi que Teyla et Aiden.

John : Vous pouvez vous relever ?
Tyler : Vais essayer…

Elle se mit en position assise et la tête lui tourna un peu mais cela ne dura que quelques secondes. John étira un peu ses jambes, il était resté assis les jambes en tailleur pendant un peu trop longtemps.

John : Comment va votre bras ?

Tyler tenta de bouger son bras droit, mais ce dernier ne lui répondit pas. Elle commença alors à s’affoler, et John se plaça devant elle pour la calmer.

John (lui souriant) : Ne vous inquiétez pas, c’est un des effets secondaires des armes Wraiths. Attendez une minute je vais voir si je peux arranger ça, ok ?

Elle acquiesça. John se plaça alors derrière elle et commença à masser son épaule droite. Tyler ferma les yeux et se laissa faire. Ses épaules se détendirent et un soupir s’échappa de sa bouche. Elle rougit immédiatement et espéra que le major n’avait rien entendu. Il la massa pendant encore quelques minutes et Tyler put enfin bouger son bras, même s’il était toujours un peu engourdi. Le militaire se remit devant son champ de vision.

John (souriant) : Alors ?
Tyler (d’une petite voix) : ça va mieux, merci…

Elle sentit le rouge lui monter aux joues et fut prise d’une irrésistible envie de s’enterrer sous terre pour éviter le regard du major. Au lieu de se mettre à creuser comme une idiote, elle se leva et se mit à faire les cents pas.

John la regarda se lever et se mettre à marcher. Le léger soupir qu’elle avait poussé ne lui avait pas échappé mais il avait fait comme s’il ne l’avait pas entendu. Par contre, il ne put éviter de voir les joues de la jeune femme prendre une belle couleur rouge. Il tenta lui aussi de ne pas se laisser gagner par ses émotions qui lui disaient d’embrasser la jeune femme même si les signes qu’elle envoyait était assez…clairs. Il se cala contre la paroi de leur cellule et se mit à observer discrètement la jeune femme. Elle s’était mise à faire les cents pas et massait son bras tout en marchant. John ferma les yeux et laissa tomber sa tête sur ses genoux qu’il avait ramenés contre lui. Bilan de la situation : Tyler les avait retrouvés, malheureusement ils n’avaient pas eu le temps de s’échapper mais point positif la jeune femme allait bien et ils étaient tous ensemble. Il s’agissait maintenant de trouver un plan qui les ferait sortir de là sans qu’ils se fassent tuer. Plus facile à dire qu’à faire…

Tyler : Major ! Venez voir !

Ce dernier se releva, ainsi que Teyla et Aiden. Rodney ne s’était pas encore réveillé. Ce type était incroyable.

John : Ford, réveillez moi MacKay avec toute la « délicatesse » possible.

Aiden acquiesça. John allait demander pourquoi la jeune femme l’avait appelé lorsqu’il les senties. Des vibrations. Et pas des bonnes…
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Danaé Sheppard

Danaé Sheppard


Nombre de messages : 4336
Date d'inscription : 07/12/2005

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyJeu 13 Avr - 10:33

Ah ah suspense, suspense...
Trop bien encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
Lieutenant Tyler Hampton

Lieutenant Tyler Hampton


Nombre de messages : 303
Date d'inscription : 25/03/2006

Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte EmptyVen 5 Mai - 19:57

Je viens de me rendre compte que je n'avais pas poster la suite de la fic, honte moi. La voila Very Happy

-------------------------------------------------------------------------------------

Chapitre 8

John : Le vaisseau est entrain de décoller.
Tyler : J’en ai bien peur…
Rodney : Fichez moi la paix Ford, je veux dormir encore !
Aiden : Bienvenue dans le club, mais c’est pas le moment, nous avons un gros problème.

Le scientifique se mit en position assise.

Rodney : Et puis je savoir lequel ? Si mes souvenirs sont bons, nous avons déjà un problème.
John : L’endroit où nous sommes captifs est un vaisseau, et il se prépare justement à décoller.
Rodney : C’est une blague, j’espère ?

John se retourna vers lui et lui envoya un regard noir.

Rodney : Ok, ce n’est pas une blague…(il se leva)…qu’est qu’on va faire ?
Aiden : A moins que vous puissiez ouvrir la porte qui nous retient captif, rien.
John : Vous avez une idée d’où ils peuvent nous emmener ?
Teyla : Non, mais je trouve cela très étrange…
Tyler : Qu’est ce qui est étrange ?
Teyla : Cela fait plusieurs heures que nous sommes captifs et les Wraiths ne nous ont toujours pas tués.
Tyler : Je dirais plutôt qu’on a de la chance…jusqu’au moment où ils viendront nous…enfin vous savez quoi…
Aiden : Vous avez une idée de l’endroit où ils vont nous emmener ?
Teyla : J’ai bien une idée, mais…
John : Mais quoi ?

Teyla hésita avant de répondre puis finalement se lança.

Teyla : Nous ne servons pas que de nourriture aux Wraiths, ils nous font construire leurs vaisseaux et habitations.
Rodney : Oh, et c’est une bonne chose ça…non ?
Teyla : Pas trop non.
Tyler : Pourquoi ?
Teyla : Construire un vaisseau de cette taille est un travail très dur, même les hommes les plus forts ne résistent que quelques mois à la cadence imposée par les Wraiths. De plus les sites de constructions se trouvent sur des planètes assez inhospitalières.
Rodney : Je vois, soit on meurt rapidement, soit on meurt lentement. Je ne sais pas vous mais moi je préfère la deuxième solution.
Aiden : Arrêtez d’être négatif MacKay, on va s’en sortir, comme toujours.

Rodney leva les yeux au ciel.

Rodney (cynique) : Vous débordez d’optimisme Ford, mais je doute que ça nous aide à sortir d’ici.
Tyler : Vous pourriez pas arrêtez deux secondes Rodney…(elle se dirigea vers lui)…oui il y a de fortes chances qu’on n’y laisse notre peau…mais on doit de se battre, il ne faut pas abandonner…
Rodney : Bon sang, soyez réaliste Tyler, on ne s’en sortira pas cette fois !

Il avait presque crié ces derniers mots. Tyler le regarda, puis baissa les yeux. Qui essayait elle de convaincre ? Leurs chances de s’en sortir tous en vie était plus que faibles, voire même nulles.

John : Vous avez raison Rodney, on ne s’en sortira peut être pas. Dans une guerre, il y a des victoires et aussi des défaites. Et nous allons tout faire pour que cette mission soit une victoire même si nous risquons d’y rester, compris ?
Rodney : Compris…de toute manière je n’ai pas très envie d’attendre qu’ils viennent nous chercher.
John (souriant) : Voilà le Rodney que j’apprécie.
Tyler : Je ne voudrais couper ce moment de fraternité mais il faut qu’on fasse quelque chose et vite.
John : Rodney vous pensez pouvoir atteindre le panneau de contrôle de l’intérieur ?
Rodney : Si mon bras pouvez s’étendre comme celui de Mr Fantastic oui, mais vu que je ne…
John : Mackay, je voulais dire à travers la paroi du vaisseau.
Rodney : Oh…eh bien, si la paroi n’est pas trop épaisse je pense que oui, mais je vais avoir besoin d’un couteau ou quelque chose comme…

Teyla se baissa , remonta de quelques centimètres son pantalon et découvrit un canif. Elle le prit, se releva et le tendit à Rodney.

Teyla : Est ce que ceci vous convient ?

Rodney acquiesça.

Tyler : Le panneau de contrôle se trouvait par là…(elle se dirigea vers la paroi et plaça sa main dessus)…

Le scientifique se dirigea vers elle et Tyler s’effaça pour lui laisser le champ libre. Pendant ce temps Teyla, Aiden et John la rejoignirent. John tourna un regard interrogateur vers Teyla.

John : Je croyais qu’ils avaient prit toutes nos armes.

Teyla tourna le visage vers lui, un grand sourire aux lèvres. John le lui renvoya puis reporta son attention sur Rodney.

John : Alors ?
Rodney : Je ne sais pas en quoi ces parois sont faîtes, mais ce n’est pas très résistant…
Aiden : Je préfère pas savoir en quoi elles sont faîtes…

Rodney envoya un regard noir au jeune marine puis se retourna.
Rodney : J’ai presque atteint le panneau de contrôle, encore quelques minutes et…

Sa main et le début de son bras avaient disparus dans le mur. La concentration pouvait se lire sur son visage, ainsi que la détermination. Quelques minutes plus tard, un déclic se fit entendre et la grille s’ouvrit. Rodney se retourna, triomphant.

Rodney : Alors, qu’est ce qu’on dit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliofics.fr-bb.com/index.forum
Contenu sponsorisé





Découverte Empty
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le decouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
stargate :: forum en délire :: Fanfiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser